dimanche 26 août 2007

Otage de sa haine

Tu vois le temps passe ,mais tu ne le vois pas...et tu me perds chaque jour un peu plus , mais tu ne le sais pas... Je pars , je m'en vais, je presse le pas , ton ombre me suit mais tu ne me retiens pas...et tes mots résonnent autour de moi...étourdis , fous, se disputent des raisons que ma raison ne comprend pas...tu veux ,tu ne veux pas , tu avances , tu recules , tu prends , tu délaisses, tu t'enflammes...tu te brules mais ne le sens meme pas...Arrière!!!... ton bucher je n'en veux pas... ma vie c'est ma foi et tu ne me changeras pas...ta haine est fossoyeur qui n'enterre que les vivants... Mais que cherches tu pauvre étourdi ?!!! Inventer des mots que personne ne comprend ...puis te perdre dans des discours sans fin...faire de ton désarroi une arme et partir en légion...construire des buchers et sacrifier d'autres coeurs innocents...envahir des vagins de femmes crédules...les empester d'enfants qui porteront ton gene ,ta haine, sans pudeur , sans gene....des enfants condamnés, damnés qui railleront la vie étrangement aux mauvais moments ...qui ne se verront jamais hommes aux bons moments... Que sais tu de l'amour que ce que tu ne sais pas...que vois tu de la vie que ce que tu ne vois pas...que sais tu de moi que ce que je ne suis pas , que ce que je ne serai jamais ici bas : l'ombre de tes pas...le souffle de l'enfer qui se consume en toi... Ces guerres que tu déclares ...ces insensés combats...tu te masturbes vainement l'esprit... tu ne feras pas de moi un vil don quichotte en jupon...sans égard aucun , sans foi ni loi... Je te plains...je pars la main sur le coeur...ces rires d'enfants que tu ne goutes pas...ces avances de femmes dans la rue que tu ne perçois pas...toute cette pluie tombant d'un ciel clément qui ne t'attise pas...tous ces mots passion que je t'invente mais qui ne te séduisent pas... Serais tu taillé en pierre ...mais quel roc que l'eau simple et légère ne fend pas...quel coeur est celui là , qu'une larme puérile n'offense pas... Je pars ...je ne porterai pas ta graine...garde ta haine...dieu m'en préserve , je n'en veux pas !!! Ha...j'oubliais...sous l'oreiller...je t'ai laissé une clef...prends là...j'ai fait graver dessus le mot "pardonne"...je n'ai plus rien à t'offrir que celui là... Pardonne ! revis ! retrouve toi! ...aujourd'hui je te le dis ...demain je ne serai plus là...

Aucun commentaire: