dimanche 26 août 2007

Otage de sa haine (acte second)

Reste donc ...ne t'en vas pas... Je feins de dormir...je ne dors pas...je ne dors point et celà tu le sais déjà. Que me fais tu là ?...me tourner le dos ? t'en aller en silence comme une voleuse ? m'abandonner ...juste comme ça...vouloir m'apprendre le pardon par ta déportation loin de moi...ton exil toi aussi dans l'amertume de moi ...vouloir m'apprendre le pardon par mon abandon...n'est ce pas là une gauche punition ? Je suis encore capable de sentiments , malgré l'offense et le ressentiment... ta certitude te disgracie ..."Ematome" avait raison...que sais tu de mon ame...que sais tu de mes tourments...ceux que je te cache encore de crainte de t'etre un peu trop pesant...tu me supportes déjà mal...tu m'interprètes à ta façon...et à bien des façons... Que sais tu toi du pardon? La guérison de mon mal d'ame , j'en ai hate mais je ne l'acquièrs pas pour autant...c'est bien compliqué dans ma tete...il me faut encore du temps...la haine me détient en prison...mais ma souffrance aussi ...l'oubli ? facile à dire ...ce n'est pas une solution...je ne vivrai pas en harmonie...je ne gouterai point aux plaisirs de la vie...un geste , un mot pourrait rallumer le feu de mon ressentiment et à bien d'occasions... Vois tu tendre ame que je tourmente ,ma blessure est encore profonde , je suis toujours en deuil : une partie de moi est morte et je n'en ai pas fais l'enterrement...mon ame git encore ...mon coeur à contre-tete réclame vengeance... Toi si pressée de me quitter...reste donc , n'en rajoute pas ...contre ma peine de toi je n'aurais aucune force...reste ...aime moi encore et encore aime moi s'il te plait et patiente...Comment voudrais tu que je revienne au monde si toi déjà tu me fermes tes portes ? Ceux qui m'ont offensé ont mis le feu à ma vie...j'en ai sauvé ce que j'ai pu mais la nuit quand toi tu dors je sens encore l'odeur du feu , je revois mes reves se consumer , mes attentes inhibées , le temps se suspendre , piètre sentence...je ne cautionnerai jamais le mal que l'on m'a fait en offrant simplement mon pardon!!!! O...tranquilise toi... ces vautours , je ne m'attends pas à leur repentance...combien meme me demanderont ils pardon... C'est juste que j'ai besoin de dire et de redire mon mal...dans mes mots ...j'ai besoin de défoulement car le refoulement me tue...j'ai besoin que l'on m'entende...qu'on souffre avec moi , qu'on partage ma souffrance...tu te souviens quand tu me disais en riant "on souffre moins quand on souffre en bloc" ...j'ai besoin que l'on me sente , qu'on se mélange à moi , qu'on m'aide à retrouver mon chemin d'antan , à reprendre ma vie en main... J'ai besoin de ton égard , de ces mots fous que tu m'inventes , reste donc et reprends moi...le chemin pour me reprendre moi meme est encore long...je ne le ferai pas sans toi...sans tes nerfs ,ta folie de moi qui t'enrage , elle et moi on se comprend , on s'accepte , on fait bon ménage depuis longtemps... Voilà...repose ta valise...viens dans mes bras , et faisons les donc ces petits monstres que j'aimerai tant...je vous donnerai mon amour ...vous ... vous m'exercerez au pardon... Ne t'en fais pas va !!! ils seront beaux et bons nos enfants.

Aucun commentaire: